IOT

Pilotage d’objets connectés et traitement de données

L’IOT au service de la culture

L’IOT au service de l’agriculture
We put the « i » on IOT

Notre spécialité concerne le “I” de IOT, c’est-à-dire la mise en place des interconnections permettant de récupérer, de traiter et de faire transiter les données entre les plateformes et les objets connectés grâce à des algorithmes et à l’intelligence artificielle. Rien que ça !

Ça peut paraître complexe aux premiers abords mais rassurez-vous, on vous explique tout !

Pilotage d’objets connectés et traitement de données

Pour faire vivre votre objet connecté, nous créons ou récupérons les API des objets existants et développons un système d’intégration permettant de piloter et/ou récupérer les données (base de données NoSQL) de vos objets connectés. sur les dernières technologies pour vous proposer des solutions toujours plus évolutives, telles que Symfony, Docker, NodeJS ou encore React.
Mais ce n’est pas tout ! Notre adaptation et notre agilité sans limite nous permettent de nous former rapidement et efficacement à n’importe quel langage ou technologie selon les besoins de votre projet. Incroyable, vous avez dit incroyable ?

L’IOT au service de l’agriculture

Carbon Bee AgTech délivre des outils permettant de détecter des maladies de manière précoce, et ceci dans le but d’améliorer les productions agricoles. Leur objectif était de pouvoir détecter le stress et les maladies sur les végétaux dans l’intention d’agir rapidement. Pour ce faire, les solutions AQit-sensor et AQit-map ont été mises en place et nous avons collaboré à leur développement: nous avons conçu un e-commerce avec un back-office complexe via le Framework Sylius et nous avons également intégré et mis en place un Geoserver tout en prenant en compte les notions de géolocalisation et l’intégration d’un rendu visuel sur Map avec OpenLayers.

L’IOT au service de la culture

AMICS propose de la location de salles et d’instruments pour jouer de la musique à la demande via une application mobile. L’innovation ? Accéder à un box de répétition 24h/24 et 7j/7 en quelques clics seulement sur votre smartphone.

Pour rendre cette autonomie possible, nous avons intégré une API à la domotique des serrures Nuki afin qu’elle puisse recevoir des indications claires, envoyées via l’application, de type “ouverte” et “fermée”. Elle reçoit également les instructions de programmation des créneaux réservés par chaque client. Pour en savoir plus, rendez-vous sur amicsmusic.com.

Vous avez une super idée d’appliccation connectée avec de l’iot ?