Mobile apps

Les applications mobiles sont un incontournable du business.

Quelque soit le secteur d’activité, développer votre application mobile est un moyen essentiel pour interagir avec vos utilisateurs et de garder contact avec eux.

En tant que projet à part entière ou de technologie de valorisation pour votre activité, il est inimaginable de négliger ces leviers.

.02

Expertises IT

01.

Pourquoi créer une application mobile ?

Quelque soit votre besoin, nous pouvons y répondre. Nous intervenons sur toutes les problématiques métiers existantes ou à venir.

Pour optimiser et personnaliser l’expérience de vos utilisateurs

Rien de tel qu’une application mobile pour offrir de nouvelles expériences à vos utilisateurs et explorer de nouveaux moyens de communiquer avec eux.

Pour accroître votre nombre d’utilisateurs et les fidéliser

Ils sont de plus en plus nombreux chaque année sur smartphone et tablette, vous garderez ceux qui commencent à préférer les supports mobiles et attirerez ceux qui ne jurent déjà que par eux.

Parce qu’elle propose des interactions et des fonctionnalités ludiques

Avec l’utilisation de l’appareil photo et de la géolocalisation, par exemple, la technologie vous offre un immense champ de possibilités pour développer l’interactivité au cœur de votre business.

Pour vous permettre de créer une proximité avec vos clients et de développer votre notoriété

Votre crédibilité en dépend directement aujourd’hui, en plus de vous lancer dans le responsive – il en est temps si ce n’est pas déjà fait – soyez innovant en tirant parti du mobile-first !

Parce qu’elle offre la possibilité de faire du mode hors ligne

Et donc de l’utiliser où vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez. Ne perdez plus l’occasion de vous rendre disponible à chaque instant pour vos utilisateurs !

02.

Notre méthodologie

Chez Winzana nous vous accompagnons dans la définition de vos objectifs et dans l’identification des contraintes de votre projet pour vous proposer une solution sur mesure qui se compose de 4 grandes étapes (à decouvrir ci dessous).

Conception

Spécifications fonctionnelles
Architecture technique (spécifications techniques de l’application)
Principes d’ergonomie et de navigation (wireframes, UX)
Design général et maquettes graphiques

 

Développement

Partie fonctionnelle (le fameux “back”) de l’application
Interface graphique de l’application (le tout aussi fameux “front”)
Tests unitaires et fonctionnels
Intégration des données

 

Tests

Pour une application fonctionnelle et de qualité, il va de soi qu’une application livrée doit être “débuguée”, mais nous allons plus loin en faisant tester les interfaces en interne par nos équipes afin d’avoir un retour objectif et constructif sur le produit que nous vous livrons.

 

Maintenance

Support des codes source
Évolutivité des fonctionnalités et des versions
Viabilité de la solution développée
Qualité de service de l’application

 

03.

Technologies au service de votre projet

 Notre principale préoccupation: c’est vous ! Nous sélectionnons avec vous la technologie la plus adaptée pour répondre à vos objectifs.

Swift

Application Native IOS

Swift est le langage de programmation d’Apple. Il est utilisé avec Objective C pour créer des application Native IOS. 

Kotlin

Application Native Android

Kotlin est le langage de programmation Open Source. Il est utilisé avec Java pour créer des application Native pour la plateforme Android.

React Native

Application Native Multiplateforme

React Native est un framework d’applications mobiles open source conçu et soutenu par Facebook. React Native permet de concevoir rapidement des applications multi-plateformes.

04.

Nous publions et validons votre application mobile sur les Stores.

À l’issue de sa conception et de son développement, nous la publions et validons sur l’App Store (Apple, iOS) et le Play Store (Google, Android) où elle sera disponible au téléchargement. Votre visibilité est tout aussi importante que l’existence même de votre application mobile.

 

05.

Nous vous accompagnons dans son utilisation.

Il est bien sûr inconcevable que nous vous laissions votre application mobile sans en avoir fait la démonstration ensemble et nous assurer de sa bonne compréhension et utilisation. Après tout, c’est vous qui allez devoir la vendre ! Notre objectif ? Que vous la connaissiez comme si vous l’aviez faite… Et c’est en partie le cas !

 

Si vous hésitez entre une application mobile native et une PWA, nous pouvons en discuter ensemble.

Nous vous aidons à faire votre choix en faisant corréller vos impératifs business avec notre expertise technique.