Campus Numérique In The Alps, la nouvelle école de codage

.05

Blog

“Face à la pénurie de développeurs et développeuses de qualité en France, et d’autant plus en Rhône-Alpes, de nombreuses écoles voient le jour pour essayer de pallier cette problématique d’embauche.”

Dans le sillon de Simplon ou Coding Academy, la French Tech a décidé de lancer sa propre école de codage, le Campus Numérique in The Alps. La différence du projet, c’est la volonté d’investir les entreprises de la région dans l’apprentissage des futurs développeurs et d’adapter la formation aux compétences recherchées par les entreprises du digital. Alors pour comprendre un peu plus ce que l’école peut proposer, allons un peu plus loin.

 

C’est quoi exactement ? C’est un projet né et testé à Grenoble.

Son but ? Former de façon diplômante des demandeurs d’emplois au métier d’analyste-développeur, titre RNCP de niveau III à la clé, soit l’équivalent d’un Bac+2.

Comment ? Une formation de 18 mois décomposée en 2 périodes. Une première période de 6 mois de formation intensive, puis une alternance de 12 mois.

Le petit + ? L’investissement des entreprises dans la sélection des candidats. Un processus en 3 phases pour identifier les aptitudes, les motivations et le caractère des candidats.

 

Et WINZANA dans tout ça ? En plus d’être sponsor, WINZANA a eu le plaisir de participer à la formation des candidats dès la création du Campus Valence. Et oui, parce que cette formation a pour but de professionnaliser ces futurs développeurs, alors quoi de mieux que des professionnels pour leur apprendre le métier ? Nous avons décidé de nous investir dans leur apprentissage pour leur transmettre notre passion mais surtout pour leur apprendre les bases de notre métier.
Et cela porte ses fruits car aujourd’hui, notre dernier venu sort fraîchement du campus !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This