Elecomac

Multiplateforme e-commerce en Prestashop 1.7

En résumé

ELECOMAC est un distributeur spécialisé dans les luminaires sur les secteurs de la santé et du bien-être. Pour ce distributeur de luminaire, nous avons créé une multiplateforme e-commerce en Prestashop 1.7 afin de faciliter et segmenter les ventes des différentes sites Internet. Par ailleurs, nous avons développé de nombreuses fonctionnalités sur-mesure en Symfony pour chacun des sites. Ceci, dans le but de rendre le site fonctionnel à un maximum de besoins mais surtout utilisables pour la majorité des clients de l’entreprise.

un e-commerce btob

Le site e-commerce BtoB à destination des revendeurs de l’entreprise ELECOMAC propose des fonctionnalités entièrement personnalisées telles que :

  • Une recherche spécifique et pertinent via l’intégration du moteur de recherche SolR
  • La gestion de stocks via un interfaçage de logiciels
  • La gestion d’une grande base de données distributeurs
  • L’import d’un catalogue de pièces détachées associées aux différents produits proposés sur le site
  • La mise en place des FAQ (Frequently Asked Questions)
  • La conceptualisation d’un module de SAV (Service Après Vente) avec gestion de tickets et suivi de produits
  • Une gestion de promotions très précise et un système de fidélisation client

 

un e-commerce btoc

Le site e-commerce BtoC à destination des clients directs de la société ELECOMAC propose un catalogue complet de produits liés à la santé et au bien-être. Une gestion des promotions avec un système de fidélisation en lien avec leur BtoB a également été mise en place.

un back-office spécifique

Le back-office complexe de cette multiplateforme en Prestashop 1.7 permet de gérer un maximum de fonctionnalités pour les différents sites via une seule et même plateforme. Centraliser l’information pour faciliter le travail de l’entreprise était, en effet, une réelle problématique. C’est donc dans ce sens que de nombreuses passerelles ont été mises en place avec leurs logiciels pour simplifier les échanges et regrouper l’information au maximum.