Driver sitter

Projet Driver-Sitter – Plateforme de mobilité urbaine

En résumé : Driver-Sitter

Cette start-up nommée Driver-Sitter et spécialisée dans le service, a pour but de mettre en relation des passagers et des drivers (professionnels ou particuliers).

Nous avons travaillé sur le projet Driver-Sitter, afin d’organiser le rapprochement des Drivers et passagers. Pour ce faire, nous avons développé 2 applications mobiles natives. Une première à destination des Drivers et une seconde à usage des passagers. Ces applications Android et iOS ont été développées via React Native.

Afin de piloter l’ensemble de l’activité de Driver-Sitter résultant des applications mobiles, une interface d’administration a été développée. Cette interface développée en Symfony 3.4 améliore la visibilité et simplifie l’inscription des Drivers aux applications. Nous avons également designée une landing page spécialement  pour présenter l’activité de Driver-Sitter.

Technologies clés de ce projet DRIVER-SITTER

Symfony

React Native

Solar

Big Data

Driver Partner

L’application Driver Partner de Driver-Sitter est dédiée aux chauffeurs et conducteurs. Vous pourrez vous y inscrire de manière simple et rapide. Vous êtes dirigeant d’une société de transport ? Créez-vous un profil dirigeant et ajouter vos chauffeurs. Via le back-office, vous pourrez ainsi suivre vos chauffeurs en direct. Si par contre, vous êtes un particulier, à la recherche d’un partage de vos frais, alors proposez du co-voiturage lorsque vous faites des trajets. En plus, une fois inscrit, la géolocalisation vous permettra de ne pas perdre de temps à chercher vos passagers, trouvez le plus proche et effectuez des courses toute la journée !

Driver Sitter

Nous avons conceptualisé l’application Driver-Sitter pour faciliter la demande de course d’un passager. Une géolocalisation vous aidera à rechercher votre Driver en un temps record. Et, vous pourrez ensuite décider du type de service que vous souhaitez. Si vous avez envie d’un trajet peu cher ? Faites appel à un Driver particulier ! Si au contraire, vous souhaitez un service professionnel alors sélectionnez un Driver Partner. Vous êtes trop nombreux pour votre soirée ? Pas de panique, l’option Van vous proposera des véhicules avec 8 places. Et, vous pourrez partager la course via le scan d’un QR Code et la note sera automatiquement partagée entre le nombre de passagers !

la plateforme d'administration de driver-sitter

La plateforme d’administration de Driver-Sitter autorise la connexion de différents profils pré-définis, avec une gestion des droits spécifiques à ces derniers. Elle permet l’organisation de l’activité de Driver-Sitter mais aussi, la gestion des profils des Drivers qui peuvent compléter ou modifier leurs fiches avec l’ajout de documents et la communication entre les applications et la plateforme (remontée d’informations, échanges de documents etc).

L’objectif du développement de cette interface en Symfony 3.4 est d’avoir une  utilisation intuitive et optimale. Et, une base de données de plus de 26 millions d’adresses a été intégrée pour permettre de proposer les meilleurs trajets aux passagers. Par ailleurs, une MAP avec interaction dynamique permet le suivi en temps réel, la localisation et le pilotage des chauffeurs de Driver-Sitter. Ceci afin de répondre à la demande de manière intelligente.

la landing page

Afin de répondre aux couleurs de la charte graphique, nous avons pensé une landing page qui plonge le visiteur dans l’univers nocturne mais rassurant de Driver-Sitter.  Cette landing-page présente les applications de Driver-Sitter avec la possibilité de les télécharger. Et, pour faire connaitre les services de transport proposés par la société, un simulateur de course a été implémenté ainsi qu’une carte interactive du développement du réseau de la société.